Qu’est ce qu’un doudou????

Doudou et bébé… un objet transitionnel

Le doudou, acheté par les parents est  placé dans le lit de bébé jusqu’à ce qu’il l’adopte, le doudou est souvent l’ami indispensable de nos bout’chou.

N’est-ce pas lui en effet qui peut, dans presque toutes les situations, le rassurer, le consoler, ou encore faire un parfait compagnon de jeu ?

Ce qui est assez ironique, c’est que votre enfant n’est pas du tout tendre avec lui : souvent à terre, dans la bouche, mordillé, sucé ou encore servant, dans votre dos, de bavoir ou de mouchoir à défaut, ce petit bout rien de tout qui ne ressemble plus à rien au bout d’un certain temps lui sert plus qu’on peut l’imaginer.

Malheur à vous si doudou est oublié à la maison et que vous êtes sur la route depuis 2h00 ! La suite n’est que pleurs et c’est le cœur serré que votre mari vous regarde en vous disant que « non » il ne retournera pas à la maison le chercher, vous êtes arrivés dans 10 mn !

La perte de ce carré de tissu surmonté d’une tête de singe est encore pire, vous cherchez pendant 2h00 dans toute la maison après le fameux doudou perdu, qui, pourtant le matin, doudou était encore présent dans le salon. Plusieurs sentiments vous passent alors par la tête. Vous êtes triste de voir bébé pleurer en vous regardant avec ses grands yeux tout embués de larmes, lui qui espère que Maman chérie lui retrouvera Doudou chéri dans les 5 minutes déjà malheureusement bien dépassées…

N’avez-vous jamais souri lorsqu’il le retrouve dans un coin et le sert dans ses bras avec un grand cri sortant du cœur « Doudouuu! ». La larme à l’œil, vous lui faites un gros câlin comme lui le fait à son doudou.

Pour éviter ses drames, mieux vaut avoir un double de doudou, et pour cela la sos boutique milledoudou.com est là!!!

Haut

Pourquoi un doudou ?

Bébé, vers 8-10 mois, peut ressentir l’absence de ses parents et bébé a grand besoin d’être rassuré et d’avoir « quelqu’un » qui sera toujours à ses côtés, le « Doudou » !

En cas de chagrin, de fatigue ou dans les coups durs, lors de l’affrontement de l’inconnu, doudou sera le parfait ami pour lui.

Pour les psychologues le doudou est « un objet transitionnel », le doudou fait le lien entre la famille et le monde extérieur.

Certains enfants n’auront jamais besoin de doudou. Une chose à déclarer surtout, un enfant accro à doudou n’est pas plus anxieux ou anormal qu’un autre qui n’en aura pas besoin.

A quand la fin du doudou ?

L’enfant se détachera de lui-même de son doudou en grandissant et/ou rentrant à l’école. Mais doudou restera toujours dans ses souvenirs ou/et sur l’étagère.