Le mois d’aout a été riche en expériences pour le site Milledoudou. Au début du mois une journaliste nous contacte pour rédiger un article dans le parisien à propos des doudous perdus!!! Aucun problème, Milledoudou est une boutique spécialisée dans le doudou perdu, le SOS doudou … tout simplement dans le Doudou. Car pas besoin de l’avoir perdu ou d’attendre qu’il ne ressemble plus à rien pour rechercher un double ou un triple afin d’en laisser un chez la nourrice ou à la crèche ou pour simplement pouvoir laver l’unique doudou sans déclencher de pleurs.
L’article est paru dans Le Parisien du samedi 10 août, « A la recherche des doudous perdus » ; Doudou est resté en vacances, s’est perdu sur l’autoroute quel malheur pour votre enfant!!
Heureusement plusieurs recours son possibles, Milledoudou compte à ce jour plus de 7000 références, environ 5000 déjà proposées à la vente sur le site et d’autres restant à mettre en ligne afin de pouvoir répondre au maximum de demandes. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur le site, envoyez un message à milledoudou@free.fr avec si possible une photo, afin que je vous réponde rapidement..Si mes recherches sont vaines, vous pourrez vous diriger vers Mari-jean Simon qui refait à l’identique les doudous (budget à partir de 70 euros..).
Après Le Parisien, ce fût au tour de Tf1 de me contacter pour passer dans le journal de 20h le mardi 13 aout. C’est une expérience enrichissante et inoubliable!!! Eux aussi faisaient un reportage sur les doudous perdus. Contact pris pour le tournage le jour même de la diffusion…
Voici quelques étapes du tournage.. Arrivée de l’équipe vers 10h, composée de 3 personnes, la journaliste, le réalisateur et le preneur de son. Mais avant tout cela, il a fallu préparer le bureau et oui!!! Un peu de rangement, et casting de quelques doudous…et oui ils voulaient tous passer à la télé mais pas possible, il a fallu faire une sélection!!
Le jour J, tout est prêt, l’équipe se met en place. On commence par faire des séquences d’images sans son, moi en train de travailler sur l’ordinateur, puis en déplaçant les doudous des étagères, en fouillant dans ma corbeille des doudous en attente de mise en vente. Tout cela était visible dans le reportage, mais j’ai aussi répondu à des mails, préparé des paquets, recherché des doudous etc et oui tout ne passe pas à la télé.
Après nous avons fait l’interview posé, Sophie (la journaliste) m’a posé plusieurs questions (une seule a été retenu), j’expliquais « que les doudous font très souvent partie de la famille » et que « c’est un vrai drame quand doudou a été mangé par le chien, brulé dans la cheminée ou le poêle, perdu sur l’autoroute ou que doudou a préféré rester en vacances!!! ». Je racontais également les nombreux témoignages que je reçois. J’en profite pour vous remercier.
Les histoires que vous imaginez pour que votre petit bout adopte ce nouveau doudou tout beau, tout doux…souvent « il revient de vacances, il est tout reposé et tout beau » ou « c’est son frère ou cousin qui reprend la suite pour avoir lui aussi des câlins ».
Ce n’est pas toujours facile d’expliquer à son enfant que le doudou perdu revient après plusieurs mois d’absence mais au final, les retrouvailles, même un peu timides finissent toujours avec des gros câlins!!!!
Et voilà, après 2 heures de présence, l’équipe est repartie, le reportage sur les doudous perdus est passé le mardi 13 aout dans le journal de TF1 à 20h. Un reportage très réaliste et bien mis en forme ; Un grand merci à l’équipe…
Depuis, La boutique Milledoudou a redonné le sourire à de nombreux enfants (et parents!!) qui avaient perdu leur doudou.
De nouveaux témoignages (prochainement sur Facebook et dans le livre d’or), des félicitations … Merci à tous …maintenant au travail!!!!
Sandrine de la SOS boutique Milledoudou!!!!